Le Tour de France, des millions de déchets plastiques !

Posted On: juil. 15, 2019

Categories: Proche de la Terre le Blog !

Le Tour de France accusé de pollution ? Proche de la Terre la solution ?

Des partenaires, des goodies, des déchets plastiques par MILLIONS…!

C’est le Mercredi 3 Juillet 2019 que Le Tour de France a répondu aux députés qui ont accusé la compétition de distribuer en grand nombre, des objets en plastique à l’aide de la caravane publicitaire, avant le passage des coureurs. Selon l’organisation, des démarches seraient entamées depuis maintenant 5 ans pour réduire le plastique dans les cadeaux que les marques offrent à leur public.  aux députés qui ont fait paraître dernièrement une tribune sur le sujet. 

Le directeur du Tour Christian Prudhomme écrivait : 

"Nous avons intégré au cahier des charges et aux normes que nous imposons à nos partenaires l'obligation de s'inscrire dans une démarche de réduction de l'usage du plastique. A titre d'exemple, les casquettes et tee-shirts qui ont pu autrefois être emballés dans un sac en plastique sont aujourd'hui systématiquement remis sans emballage".

Entre les tracts, prospectus, dépliants, cadeaux et goodies distribués par la caravane chaque année, le nombre de déchets plastiques à déplorer après chaque Tour de France est hallucinant ! Même si les tracts, dépliants et prospectus sont désormais bannis de la caravane (qui existe depuis 1930 rappelons le), la composition nocive des goodies distribués, reste un problème conséquent ! L’organisation a déjà fait diminuer le nombre de cadeaux distribués, qui est passé de 18 millions en 2017 à 15 millions en 2019 pour les 31 marques partenaires et les 160 véhicules festifs présents.

"Il nous semble que les marques ont tout intérêt à offrir des cadeaux qui plaisent au public et qui puissent être rapportés à la maison." Christian Prudhomme

Oui… C’est vrai ! Chez Proche de la Terre nous sommes d’accord !

Mais alors, qu’elle serait LA meilleure solution pour réduire les millions de déchets plastiques du Tour de France ? 

LES OBJETS PUBLICITAIRES ECOLOGIQUES !

En effet, offrir un objet publicitaire personnalisé est un excellent moyen de  communication et, lors du Tour, les objets distribués doivent plairent aux public, alors pourquoi ne pas allier écologie et originalité et, ainsi réduire l’impact de cet évènement sur notre environnement ? C’est ici qu’intervient Proche de la Terre ! Des objets publicitaires personnalisés, écologique, pas cher mais surtout EFFICACES !

Les goodies distribués seront les meilleurs ambassadeurs du Tour et de ses partenaires dans la durée. En faisant le choix de cadeaux originaux en plus d’être respectueux de l’environnement, vous véhiculez vos projets et vos valeurs, vous valorisez la relation avec votre public, vos sponsor et vos sportifs ! 

Ensemble, supprimons le plastique et les déchets !

#tourdefrance #zerodechet #goodies #ecologie #nonauplastique #partenaire #prochedelaterre #zerowaste #ecofriendly #plasticfreejuly

Leave a comment

Connexion