Notre service de livraison

Le mode de livraison – Notre boutique fait appelle au service de livraison DPD France pour toute vos commandes. Elles sont expédiés via DPD avec un numéro de suivi et remis sans signature ou avec (ce qui peut engager des frais supplémentaires). Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 

L’adresse de livraison – Vous devez choisir une adresse de livraison sous peine de refus de la commande. L’acheteur est seul responsable d'un défaut de livraison dû à un manque d'indication ou à une erreur dans l’adresse lors de la commande.

 

Les frais d’expédition – Les frais d’expédition sont indiqués dans la confirmation de la commande en fonction de la zone de livraison et le cas échéant, de notre mode de transport.

 

Nos délais de livraison – Les délais de livraison indicatifs sont disponibles sur le site internet pour chaque produit et sont à nouveau indiqués lors de la commande.

Ils peuvent varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l'objet de la commande, dans quel cas, vous en serez informé.

Les délais de livraison sont de 3 à 5 semaines, ils s'entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d'acheminement de la commande vers l’adresse indiquée lors de celle-ci. Ils ne tiennent pas compte des aléas inhérents aux sociétés chargées de l’acheminement de la commande, ni des cas de force majeure.

 

Les Délais de Livraison courent à compter de la date de confirmation de la commande par notre service.

 

En cas de retards de livraison – La Commande n'est pas annulée. Nous vous informons par courrier électronique que la livraison interviendra avec du retard.

Dans ce cas, et conformément aux dispositions de l’article L 216-2 du Code de la consommation, vous pouvez résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, la société d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, nous ne nous somme pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à notre réception de la lettre nous informant de cette résolution, à moins de l’avoir exécuté entre-temps.

 

Vérification de la livraison – L’acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les biens lors de la Livraison.

Il vous appartient d'émettre les réserves et les réclamations que vous estimez nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque celui-ci est manifestement endommagé à la livraison.

Les dites réserves et réclamations doivent être adressées sans délai à Proche de la Terre, afin de nous permettre de les opposer au transporteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les trois 3 jours ouvrables, (ne sont pas compris les jours fériés, qui suivent la date de la livraison des articles).

 

L’acheteur doit s'assurer que les produits qui lui ont été livrés correspondent à la commande. En cas de non-conformité l’acheteur doit nous informer dans un délai de 14 jours à l’adresse suivante :

fredericpoincloux@gmail.com

ou au : 02 18 69 20 40

 

L’acheteur doit, le cas échéant, renvoyer les biens à l'adresse suivante : Proche de la Terre, 378 rue de la Gare, 45 590 Saint Cyr en Val. 

Dans ce cas précis, nous nous engageons à reprendre les articles à nos frais les produits endommagés ou non conformes à la commande, et à renvoyer de nouveaux articles, ou les articles manquants dans les meilleurs délais, ou bien à rembourser intégralement l’acheteur en cas d’impossibilité de remplacer les biens, cela reste au choix du vendeur, donc de notre boutique.

 

Retour/Rétractation - Nous vous invitons à vous informer de notre politique de retour dans l’article 4 de nos conditions générales de vente (CGV).

 

Impossibilité de livraison – En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livrer ce dernier, pour quelque raison que ce soit, notamment en cas d’adresse du destinataire erronée, l’acheteur est automatiquement prévenu par courrier électronique.

 

Sans nouvelles de votre part sous un délai de quarante-huit (48) heures à compter de la réception de ce mail, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande.

Les frais de port ne seront alors pas remboursés.